Les inscriptions de session Pâques sont terminées !
A la prochaine !

Et si tu comprenais et parlais coréen lors de ton voyage en Corée du Sud ?

Voici l'avantage de la pré-inscription à
la formation de coréen pour débutants 

 

L'avenir appartient à ceux qui s'y préparent aujourd'hui​. 

 

Félicitations pour ta décision d'apprendre sérieusement le coréen pendant que la frontière est fermée !

J'adore les gens passionnés, motivés, déterminés et persévérants ! 
Après cette formation, ton horizon sera élargi : comprendre mieux la culture et la langue coréenne oralement et par écrit.
Tu pourras guider ta famille en coréen lors de ton prochain voyage en Coére du Sud. Les coréens vont te dire "vous parlez bien coréen!"
Ce serait génial ! 

 

Pour suivre l'évolution de mes élèves, j'ouvre les inscriptions seulement quelques fois par un. La session de Pâques vient de se terminer. Il faut attendre des mois. Pour être informé à l'avance de la prochaine session, inscris-toi maintenant sur cette liste de pré-inscription ci-dessous. 

 

Pour les élèves du membership Bada, je vérifie individuellement les progrès étape par étape et corrige leur prononciation pendant la formation. Il y a 2 nouveaux bonus depuis cette année : 

1) Plus de source orale en MP3 pour améliorer l'écoute en coréen. 

2) Les membres Bada ont les séances ILLIMITEES pour la correction de prononciation. 

 

Afin d'optimiser la qualité du suivi, je limite le nombre de Bada à chaque session. Je ne peux malheureusement pas dédier mon attention et mon temps à tous les élèves.

 

Tout d'abord sais-tu lire le Hangeul, alphabet coréen? C'est indispensable pour commencer à apprendre le coréen. Si ta réponse est non, TANT MIEUX ! Car tu as une opportunité pour initier le Hangeul à zéro en apprenant la prononciation CORRECTE grâce à mon
PETIT CAHIER d'écriture coréenne.

 

Il va te permettre de lire le coréen à la coréenne SANS ALPHABET LATIN seuelement en 15 JOURS ! C'est ESSENTIEL pour ton premier pas vers l'apprentissage du coréen car la romanisation est un véritable piège pour tes progrès en coréen. J'explique pourquoi ici

 

En attendant la formation, maîtrison d'abord le Hangeul avec mes vidéos et le Petit CahierTu pourras lire tout ce qui est écrit en coréen en 2 semaines maximum, en plus sans accent, grâce à mes méthodes !

 

Mes élèves parlent de ma formation ci-dessous. 
A très bientôt dans ma formation "Bonjour, la Corée" ! 

 

 

 

Maya 

 

 

Il y a un an j'ai commencé à regarder sur le net quelques vidéos sur l'apprentissage du Hangeul, quelques expressions...c'est d'ailleurs au cours de cette recherche que j'ai découvert le site de Maya. J'ai suivi quelques vidéos sur le site de Maya, mais très vite j'ai réalisé que toute seule je ne pourrais pas aller bien loin. J'ai donc commencé par l'apprentissage du Hangeul avec « le petit cahier » de Maya, qui m'a donné l'envie d'apprendre plus et la motivation pour m'engager dans une formation sérieuse, sans aller dans une école de langues car je n'en avais pas la disponibilité.

 

Je me suis donc engagée dans la formation « Bonjour la Corée ». Tout d'abord, j'ai intégré le cursus Gaang, que j'ai suivi de juin 2020 à février 2021. J'ai beaucoup apprécié la progression offerte par les modules de la formation, axée sur la pratique à partir de situations de la vie courante. Du coup ce n'est pas rébarbatif, et les vidéos sont agrémentées parfois d'anecdotes et d'humour (Maya sait faire !!).

 

Cependant, en janvier je me suis rendue compte que je ne progressais pas comme je l'aurais voulu. Il me manquait la stimulation que peut apporter un suivi personnalisé et j'ai décidé de rejoindre le cursus Bada, plus soutenu, qui offre la possibilité d'échanger avec Maya dès qu'une question se profile, et qui offre aussi des séances individuelles régulières pour mesurer la progression.

 

Avec cette formule, je travaille plus régulièrement. Maya est un professeur rigoureux mais les cours se passent dans la bonne humeur, elle reprend les fautes et fait répéter autant qu'il le faut, mais avec beaucoup de patience.

 

Et je suis récompensée de mes efforts lorsque je vois que je comprends de plus en plus de phrases lorsque je regarde les dramas !

J'aime ma formation, et j'aime approfondir cette langue, dont la musicalité me ravit. Je ne regrette rien !!

Patricia, 65 ans, Rhône

Ma découverte de la Corée s’est faite il y a bientôt 3 ans par les dramas et la K-Pop. J’ai commencé progressivement à m’intéresser à ce pays et à sa langue. Naturellement j’ai donc commencé à vouloir apprendre la langue dans l’objectif de mieux apprécier ces loisirs et en me disant que si je visitais ce pays, ce serait un plus !

 

J’ai d’abord essayé d’apprendre seule, je n’avais aucune base à l’époque, je m’appuyais seulement sur des applications, mais finalement je n’apprenais que du vocabulaire et cela n’est pas suffisant... En août 2020, j’ai donc contacté Maya pour rejoindre la formation « Bonjour la Corée » qui est à distance, dans ma région par exemple ce type de formation n’existe pas.

 

J’étais donc Gaang, lorsque j’ai débuté la formation, j’ai compris qu’il était nécessaire de connaitre le hangeul je me suis donc appuyée sur le petit cahier d’écriture. Ensuite j’ai pu démarrer, les cours sont à disposition avec des exercices d’application sur les notions et on voit une progression bien pensée qui ne brûle pas les étapes. 

 

Je progressais tranquillement et posais mes questions à Maya pendant les cours collectifs mais je doutais un peu de moi et j’avançais lentement, car malgré tout je me disais : avant de passer au reste, est-ce que j’ai bien acquis ce module ? Puis en février Maya m’a proposé, suite à un désistement, de passer de Gaang à Bada et donc d’obtenir un suivi personnalisé !

 

J’ai accepté, elle a donc repris avec moi les premiers modules pour justement me donner cette validation qui me manquait. Cela m’a motivé car j’ai pu voir le résultat de ce que j’apprenais : échanger, former des phrases de plus en plus complexes… En plus Maya donne de bons conseils et me tire vers le haut durant nos échanges. J’en ressors toujours très contente de moi.

 

Je pense que cette formation est vraiment un bon tremplin pour apprendre le coréen car contrairement aux livres c’est vivant et cela se base sur des situations concrètes auxquelles des notions sont vues pour justement communiquer et petit bonus le groupe facebook avec les autres membres permet de s’entraider et de se motiver !

Stéphanie, 26 ans, Corse

Laurent

57 ans, Finistère


Bref, c’est vraiment génial.

Au début, ce fut un coup de poker. Une fille en études en Corée et l’idée d’aller pour nos 25 ans de mariage en Corée. Pendant 2 mois, l’été, l’étude du Petit Cahier d’écriture et 3h de cours individuel en vidéo-conférence me donne envie d’en connaître plus. J’y prenais du plaisir. Oui, le plaisir d’apprendre tous les jours. Un rendez-vous attendu.

 

J’ai découvert : une méthode intensive nouvelle, exceptionnelle, pédagogique, utile, efficace, complète, qui exploite les méthodes et les données savantes en neurosciences, un suivi permanent 6j/7, des cours individualisés. A 57 ans, j’ai appris la vidéo-conférence, le chat, les envois mp3, grâce à notre professeure devenue aussi coach en informatique.

 

J’ai découvert : une professeure rigoureuse pour elle et pour ses élèves, un coach, un « Seinsei » en qui j’ai confiance et qui nous guide avec bienveillance et s’assure de nos résultats. J’ai découvert, une coach, coréenne native, toujours disponible, qui s’adapte et vous suit jusqu’à votre réussite. Comme un instructeur en aviation, les facteurs humains sont en permanence au centre de son enseignement jusqu’au partage de la culture du pays. Apprendre et comprendre.

 

Bref, c’est vraiment génial. En travaillant tous les jours avec rigueur, nous voyons les progrés chaque semaine. Tout devient possible. CARPE DIEM..”

Depuis plusieurs années j'essayais d'apprendre le coréen seule par le biais de livres. J'ai appris quelques notions de base, mais je stagnais depuis un moment. Malgré ma volonté, j'avais l'impression de ne pas avancer.

 

Lors de mon voyage en Corée du Sud en 2018, j'ai été frustrée de ne pas pouvoir exprimer tout  ce que je voulais en coréen. J'ai donc décidé de faire appel à une personne native pour me guider et m'aider à  m'exprimer correctement et avec la bonne prononciation.

 

Grâce à Maya, j'ai gagné en confiance et je sens que je progresse à l'oral. À l'écoute, Maya corrige ma prononciation et répond à toutes mes questions, même si elles ne concernent pas le cours du moment. De plus, très concrets, ses cours me permettront d'avoir tous les outils nécessaires pour m'exprimer lors de mon prochain voyage en Corée du Sud (vocabulaire, grammaire, etc). 

Alessandra, 54 ans, Charente

Quand je me suis lancée dans l'apprentissage du coréen, j'étais à la fois pressée de commencer mais j'avais aussi peur de ne pas réussir. En effet, la plupart du temps, les cours à distance sont composés soit d'une série de leçons à apprendre et d'exercices à faire en solo sans interlocuteur, soit de cours auxquels on assiste en ayant très peu le loisir d'intervenir et qui ne s'adaptent pas à la progression ou au temps disponible de chacun.

 

Avec Maya, c'est différent. Chacun avance à son propre rythme. J'ai une vie très remplie entre le travail, la famille, le sport, la danse, la pâtisserie, etc, etc. Mais j'avais quand même envie d'apprendre le coréen. Et la méthode de Maya est tellement flexible que je peux avancer sans me sentir stressée. Elle est là pour nous encourager, nous aider, trouver des solutions quand on ne sait pas comment avancer et aussi nous secouer quand on procrastine. Ses cours sont ludiques et, sans s'en rendre compte, on apprend. Elle est disponible, toujours à l'écoute et sait adapter ses cours à chacun.

 

Moi, j'avance doucement mais sûrement. D'autres vont beaucoup plus vite. Entre les supports écrits, les vidéos, les cours en groupe, les cours particuliers et le fait de pouvoir lui poser des questions quand on veut, on ne peut que progresser! Et hors de question de laisser la prononciation de côté, c'est très important pour Maya! Elle nous corrige jusqu'à ce qu'on y arrive. Merci Maya.

Olga, 45 ans, Rouen

C'est une formation qui m'a sauvée parce que je ne savais pas où je devais commencer le coréen. Elle me donne le but précis. Elle me montre le chemin.

C'est TOP ! Maya s'adapte à notre vitesse d'apprentissage en sorte qu'on réussisse. Si on ne comprend pas, elle nous explique autrement pour qu'on puisse vraiment comprendre. 
C'est TOP ! C'est vraiment même MAGIQUE ! 

Anaïs

19 ans, Lyon

J'ai commencé les cours il y a quelques semaines avec Maya. J'avais déjà étudié un peu le Hangeul, et le vocabulaire basique du Coréen avec un professeur. Cependant, je me sentais perdue dans mon apprentissage, avec le sentiment de ne pas avancer malgré mes efforts. Je ne parvenais pas à structurer et à organiser dans ma tête ce que j'avais appris. Je connaissais les règles, un peu comme une formule de maths, mais n'étais pas en mesure de les appliquer. Au final, c'était un problème de méthode. J'ai également essayé les sites, les applications... Qui ne sont pas mauvais du tout, au contraire. Pour enrichir le vocabulaire, c'est top. Mais cela ne remplace pas un professeur. Pourquoi? Parce que la langue coréenne est tellement profondément imbriquée dans la société et la culture, qu'il est impossible de les dissocier, de pouvoir parler coréen sans comprendre les subtilités de cette culture si éloignée de la notre. Alors j'ai fait une pause. Je me suis posé les bonnes questions. Pourquoi est ce que je veux apprendre le coréen? Est ce que c'est réellement ce que je veux, ou juste une envie fugace, une lubie? J'ai tout laissé de côté pendant un mois ou deux. Après tout, si c'était vraiment important, cela finirait par me manquer. Et c'est ce qui est arrivé. J'ai pris mon courage à deux mains, et me suis dit que si je reprenais, il n'était pas question de refaire les mêmes erreurs. Alors j'ai passé beaucoup de temps à chercher un professeur, lire les avis, les commentaires des élèves... Peut-être comme vous le faites aujourd'hui. Il se trouve que le site de Maya a vraiment retenu mon attention. Tout d'abord parce qu'elle semblait avoir une méthode bien rodée, de l'expérience et le sens de la pédagogie. Alors je me suis lancée! J'ai décidé de tout reprendre à zéro. J'ai d'abord pris trois cours de Hangeul avec Maya. Le contact est très bien passé, elle a tout de suite adapté sa méthode à mes lacunes et mes connaissances, et ensemble nous avons consolidé ma lecture et prononciation du Hangeul. Là où elle m'a conquise, c'est avec ce point culturel et historique qu'elle a fait d'entrée de jeu, qui touche un sujet auquel je suis particulièrement sensible : Sejong Le Grand. Je n'en dis pas plus, je vous laisse découvrir par vous-mêmes... Par la suite, j'ai bifurqué sur le programme pour les débutants, et en deux semaines, je peux déjà ressentir de grands progrès. Je déchiffre déjà plus vite, je peux taper en Hangeul directement à l'ordinateur, ma prononciation et ma compréhension s'améliorent... Le rythme est à la fois soutenu et progressif, ni trop lent, ni trop rapide. Tout ce qu'il faut pour approfondir un sujet et bien l'assimiler, se l'approprier. Les cours sont riches en contenu et le petit plus, c'est que Maya maîtrise parfaitement les nouvelles technologies, ce qui facilite grandement l'apprentissage. Lorsque je termine une leçon, j'ai hâte de voir la suivante. De plus, Maya est toujours disponible pour répondre à mes questions, donne l'accès aux bonnes ressources pour pouvoir être autonome, et si jamais j'ai un peu plus de temps, je peux aller me perdre sur son blog qui est une mine d'informations. Je sais que mon témoignage est très long, mais je pense que mon cas est un grand classique et que beaucoup se reconnaîtront dans ce que j'écris. C'est pourquoi il me semblait important de décrire le processus qui m'a conduite vers Maya. Et je ne le regrette vraiment pas! Merci du fond du coeur, 선생님!​

Lauren

35 ans, Eure

© Copyrights by Wunrei JUNG (aka Maya) All Rights Reserved.